>> Toutes les rubriques <<
· Point de croix (197)
· Divers (81)
· Famille (44)
· Couture/Patch (36)
· Echanges (41)
· Tricot (23)
· Cuisine (19)
· Carterie (21)
· Crochet (18)
· Les p'tites mains d'Alexia (13)
petit coucou du jours sur ton joli blog..il fait beau mais très frais.passe une douce journée.bises http://pom
Par koukla, le 26.09.2014
magnifique!!!! pourrais tu me donner le lien vers la grille free stp?
Par Frog, le 30.05.2013
jaime ce genre de bloghttp://mon petitbazard.ce nterblog.net
Par koukla, le 28.05.2013
jolihttp://mon petitbazard.ce nterblog.net
Par koukla, le 28.05.2013
un petit coucou du mardi qui pour ne pas changer il repleu .hier et ce matin on a pu faire une peu de jardinna
Par koukla, le 28.05.2013
· Emblème Vendéen
· Bienvenue
· Bouquet de roses
· Boite origami
· Magicienne
· Père Noël au Pole Nord
· PAF (Pique Aiguille Fleur)
· Alphabet "ours"
· Etui à ciseaux
· PAF (Pique Aiguille Fleur)
· Je t'aime
· Petits chaussons
· Abécédaire Romantique
· Brassière
· Cadeaux des copinettes de Centerblog
· Chez Maminou
· Defilsenaiguilles
· Easycouture
· latelierdechristelle
· Mes-croix-et-moi
· Mespetitescroixenbretagne
· ptitefeecreative
· sofi02
· tartinemulot
· tricotine05
Date de création : 03.04.2008
Dernière mise à jour :
25.01.2015
548 articles
Un peu de lecture pour aujourd'hui : J'ai choisi le dernier livre de Françoise Giroux, Les tâches du Léopard.
Résumé : Denis Sérignac, marchand d’art réputé, est né sous X. Malgré des parents adoptifs remarquables et prodigues en amour, il décide un jour de percer le mystère de ses origines et découvre que sa mère naturelle est juive… et qu’il est donc juif lui aussi. Si ce n’est bien sûr ni une tragédie ni une maladie honteuse, on imagine aisément les interrogations sur soi qui peuvent jaillir d’une telle situation. Surtout par temps de recrudescence d’actes antisémites en tous genres…
Bernard Werber Le Père de nos pères D'où venons -nous ? Bernard Werber s'intéresse à une nouvelle frontière de notre savoir : les origines de l'humanité. Pourquoi y a-t-il des hommes sur Terre ? Pourquoi sont-ils intelligents ? Pourquoi sont-ils conscients ? Nous nous retrouvons ainsi plongés il y a 3 millions d'années dans la savane africaine à suivre au jour le jour les aventures du premier humain, le fameux chaînon manquant, Adam, le... Père de nos pères. En parallèle, de nos jours, tous ceux qui ont découvert la véritable nature de cet être primordial ont de sérieux problèmes. Quel est ce secret que personne ne veut voir en face ? Lucrèce Nemrod, reporter aussi tenace qu'espiègle, accompagnée de son complice Isidore Katzenberg, ancien journaliste scientifique désabusé, se lance intrépidement dans l'enquête. De Paris à la Tanzanie commence une course poursuite haletante où l'on rencontre un club de savants passionnés, une charcutière industrielle, une star du X et quelques primates qui se posent de drôles de questions. Suspense, humour, science, aventure... la révélation qui nous attend au terme de ce thriller paléontologique pourrait bien changer notre vision du monde.
Dans la partie haute de la rue Labat, sur les pentes de Montmartre, un enfant de dix ans, Olivier, erre le jour et aussi la nuit, d'un spectacle à l'autre, dans ce vieux quartier de Paris du début des années 30.
Sa mère Virginie, la belle mercière, vient de mourir, et le sort de l'enfant n'étant pas fixé, il vit en partie chez le jeune couple formé par ses cousins Jean et Elodie, mais surtout dans les rues de ce temps là, vivantes, souriantes, animées, avec les gens assis sur les pas de portes, les bandes d'enfants jouant au milieu de la rue, dans une atmosphère de fête.
C'est là qu'il rencontre une multitude de personnages populaires, de Lucien le sans-filiste à Bougras le vieil Anar, de Gastounet l'ancien combattant au beau Mac le mauvais garçon, sans oublier ce curieux infirme au regard pensif qu'on appelle l'Araignée, et des femmes comme Mado la Princesse, la grosse Albertine et d'autres commères, des enfants : le malicieux Loulou, Capdeverre, Ramélie, les "voyous de la rue Bachelet", tant d'êtres qui vont vivre et se croiser dans ces pages sous le regard vif, émerveillé, parfois mélancolique, d'un enfant soumis à toutes sortes d'influences et voyant peu à peu la féerie des rues effacer sa peine et sa solitude.